Prière de courage

Je sens, ô mon Dieu, le besoin de vous prier de me donner la force de supporter les épreuves qu’il vous a plus de m’envoyer. Permettez que la lumière se fasse assez vive en mon esprit pour que j’apprécie l’étendue d’un amour qui m’afflige pour pouvoir me sauver.
Je me soumets avec résignation, ô mon Dieu ; mais hélas ! la créature est si faible que, si vous me soutenez, je crains de succomber.
Ne m’abandonnez pas, Seigneur, car sans vous, je ne suis rien…J’ai levé mes regards vers toi, ô Eternel, et je me suis senti fortifié. Tu es ma force, ne m’abandonne pas ;
Ô Dieu ! Je suis écrasé sous le poids de mes iniquités ! Aide-moi ; tu connais la faiblesse de ma chair et ne détournes pas tes regards de dessus moi !
Je suis dévoré d’une soif ardente ; fais jaillir la source d’eau vive, et je serai désaltéré… Que ma bouche ne s’ouvre que pour chanter tes louanges, et non pour murmurer dans les afflictions de ma vie.
Je suis faible, Seigneur, mais ton amour me soutiendra.
Ô Eternel ! toi seul es grand, toi seul es la fin et le but de ma vie. Ton nom soit béni, si tu me frappes car tu es le Maître et moi le serviteur infidèle ; je courberai mon front sans me plaindre, car toi seul es grand, toi seul es le but…

Ce contenu a été publié dans ame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *