Prière dans l’épreuve et les difficultés

image de dieu

Dissipe ma peine par ta bonté et ta générosité, O Dieu, mon Dieu, et bannis mon angoisse par ta souveraineté et ta puissance. Tu me vois, O mon Dieu, le visage tendu vers Toi, en un moment où les chagrins m’ont entouré de tous côtés. O Toi qui es le Seigneur de tout ce qui existe, Toi qui abrites toutes choses visibles et invisibles, je T’implore par ton nom qui a conquis les cœurs et les âmes des hommes, par les profondeurs de l’océan de ta miséricorde et les splendeurs de l’Etoile matinale de ta bonté, de me compter parmi ceux que rien n’a pu empêcher de diriger leur visage vers Toi, O Seigneur de tous les noms et créateur des cieux.

Tu vois, O Seigneur, ce qui m’est advenu en tes jours. Je Te supplie, par Celui qui est l’Aurore de tes noms et le Lieu d’apparition de tes attributs, de m’accorder ce qui me permettra de me lever pour Te servir et pour exalter tes vertus. Tu es, en vérité, l’Omnipotent, le Tout-Puissant qui exauce les prières de tous les hommes.

Je Te prie enfin, par la lumière de ta majesté, de bénir mes entreprises, de m’acquitter de mes dettes et de pourvoir à mes besoins. Tu es Celui dont toute langue a proclamé le pouvoir et l’autorité, Celui dont tout cœur éclairé a reconnu la majesté et la souveraineté. Il n’est pas d’autre Dieu que Toi, Celui qui entend et qui est prêt à répondre.

Ce contenu a été publié dans dieu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *