Prière sur la patience

winner 028 Laisse ta colère, calme-toi, ne t’indigne pas :  il n’en viendrait que du mal. Les méchants seront déracinés,  mais celui qui espère le Seigneur possédera la terre…  Les doux posséderont la terre et goûteront une paix profonde.  (Ps 36, 8-9, 11) 
Heureux les doux, ils possèderont la terre… Heureux les artisans de paix : on les appellera fils de Dieu.  (Mt 5, 4, 9) 
Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si vous avez entre vous quelque sujet de plainte. Comme le Seigneur vous a pardonné, vous aussi, pardonnez. Mais, par-dessus tout cela, ayez la charité, c’est le lien de la perfection.  (Co 3, 13-14)  
Ne rends à personne le mal pour le mal… Ne te venge pas toi-même…  Ne te laisse pas vaincre pas le mal Mais sois vainqueur du mal par le bien.  (Rm 12, 17, 21)  
Là où il y a jalousie et dispute, il y a aussi du désordre et toute sorte de mal. (Jc 1, 14)  
Qu’il y ait entre vous tous union de sentiments,  compassion, amour fraternel, miséricorde, simplicité, humilité.  Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte. Bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés,  afin de recevoir l’héritage de la bénédiction. (1 P 3, 8-9)  
Faites tout sans murmures ni contestations ;  ainsi vous serez irréprochables et purs,  vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache  au milieu d’une génération dévoyée et pervertie,  où  vous apparaissez comme des sources de lumière dans le monde,  vous qui portez la parole de vie.  (Ph 2, 12-15)

Ce contenu a été publié dans quotidiennes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *