Prière pour la Toussaint

 

Seigneur, en ta miséricorde infinie, donne-moi le repentir.

Et vous, tous les saints, intercédez pour moi qui suis pécheur : que notre Dieu compatissant ramène à lui mon âme car, en s’adonnant à ses misérables passions, elle s’est laissée saisir par l’enfer.

Saints, priez pour moi : que j’accède dignement au repentir. Car il vous revient d’intercéder pour les pécheurs qui désespèrent de la miséricorde de Dieu.

Ô vous, les bienheureux, et les justes qui avez achevé le bon combat, accourez au secours de mon infortune : voyez en moi le mort que l’on pleure ou le mourant que l’on plaint car j’ai perdu toute assurance devant Dieu à cause de mes nombreux péchés. Pitié pour moi, comme si j’étais un prisonnier ou un blessé.

Je sais en vérité que si vous intervenez pour moi auprès de Dieu, tous mes péchés me seront remis en son infinie bonté car, tout comme lui, vous êtes vous aussi des amis pour l’homme. Ô, ne me délaissez pas à mon sort !

Sois attentif, Seigneur, à mon humble supplication et écoute-moi avec pitié, par les prières de ta Mère toute pure et de tous tes saints, afin que moi aussi je t’adore avec tous ceux que ton ineffable miséricorde sauve, Toi le verbe de Dieu, glorifié dans le Verbe et l’Esprit.

Amen.

Ce contenu a été publié dans fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *