Prière de pardon à ses ennemis et vaincre les peurs

 

En ton nom Seigneur Jésus-Christ, pour la gloire de Dieu notre Père et par la puissance de l’Esprit Saint, je te demande la grâce de pardonner à ceux qui me veulent du mal ou qui m’ont offensé. De moi-même, je ne puis vraiment pardonner comme tu nous le demandes, car « sans toi, nous ne pouvons rien faire » (Jn 15, 5). Sur la croix, tu as pardonné à ceux qui t’ont jugé, condamné à mort et crucifié injustement : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 24).

Confiant en ton amour et en la puissance de ton sang qui nous as donné accès à ta Miséricorde, j’ai décidé de pardonner à tous ceux qui me persécutent par la sorcellerie ou des pouvoirs occultes reçus de Satan, ou ceux qui se liguent contre moi par haine ou méchanceté, hostilité, jalousie, surtout s’ils sont des membres de ma famille ou des gens proches de moi. Je te prie, Ô Père Eternel, au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ de les bénir sur tous les plans. Moi aussi je les bénis. Libère-les de leurs œuvres mauvaises pour la gloire de ton nom Très Saint.

Seigneur Jésus-Christ, je te prie de me pardonner mes propres péchés contre toi et contre les hommes, particulièrement mes péchés d’incroyance, d’idolâtrie, de luxure, mes plaintes, mes désobéissances, mes doutes, mon apitoiement sur moi-même, mes critiques et mes jugements d’autrui.

 

Pardonne mes peurs, arrache de mon cœur la plainte et l’inquiétude pour toute chose. Chasse loin de moi tout esprit de peur et de découragement. Etablis moi fermement dans la foi, l’assurance et la confiance en ta protection, en ta victoire sur l’esprit mauvais et tous ceux qui s’acharnent contre moi. Libère-moi de l’oppression, de la frayeur, de l’angoisse et des sentiments d’insécurité. Je ne crains plus rien, car je suis affermi par ta justice (Is 54, 14).

Tu es Seigneur, ma lumière et mon salut, le rempart de ma vie. Je te loue et te rends grâce de tout mon cœur. Par ton cœur, par ton Esprit, établis ta puissance sur tout mon être, Toi mon libérateur et mon Sauveur. Jésus Miséricordieux, j’ai confiance en toi. Tu es mon appui et mon bouclier. « La joie de mon cœur vient de toi ; ma confiance est dans ton Nom très Saint » (Ps 33, 21). Gloire à toi Jésus ! Alléluia !

Ce contenu a été publié dans quotidiennes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *