Prière pour notre ange gardien

 

 

Saint Ange qui êtes mon gardien, mon tuteur et mon maitre, mon guide et ma défense, mon conseiller très sage et mon ami très fidèle, c’est à vous que m’a recommandé la bonté du Seigneur depuis le jour où je suis né jusqu’à la dernière heure de ma vie. Quel respect je vous dois, quand je sais que vous êtes toujours et partout à mes côtés.

Avec quelle reconnaissance ne dois-je pas vous remercier pour l’amour que vous avez envers moi, quelle confiance illimitée de savoir que vous êtes mon aide et mon défenseur ! Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur le droit et sûr chemin de la Cité sainte de Dieu. Ne permettez pas que

 

je fasse quoi que ce soit qui offense votre sainteté et votre pureté. Présentez mes désirs au Seigneur, offrez-Lui mes prières, montrez-Lui mes misères et faites-moi savoir de son infinie bonté, par la maternelle intercession de votre Reine, Marie Très Sainte, comment me guérir.
Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je vais tomber. Relevez-moi quand j’ai chuté, indiquez-moi la route quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m’égare, éclairez-moi quand je n’y vois rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et particulièrement au dernier jour de ma vie. Soyez-moi un bouclier contre le démon. Grâce à votre défense et à votre conduite, obtenez-moi d’entrer enfin dans votre demeure radieuse, là où pour l’éternité, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et glorifier avec vous le Seigneur Dieu et la Vierge Marie, ma Souveraine et la vôtre. Ainsi soit-il.

Ce contenu a été publié dans anges, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *