Prière pour se libérer des dettes

 

 

Tout vient de toi, Père très bon et je t’offre les merveilles de ton amour. C’est de Toi, Seigneur que viennent la richesse et la gloire (1 Ch 29, 12). Seigneur Tu es mon berger et je ne manque de rien (Ps 23, 1). Je rejette donc toute idée de dette ou de pénurie. Je ne veux pas servir l’argent comme mon maitre et en faire le centre de mes préoccupations car Tu pourvois chaque jour à mes besoins. C’est pourquoi je paye ponctuellement mes dettes et ne doit rien à personne.

            Je remets leurs dettes à tous ceux qui me doivent et ne peuvent me rembourser (Lc 7, 42) car Toi mon Dieu tu me combles et mes provisions ne s’épuisent pas.

            Oui, Seigneur, tu me donnes abondamment pour me rembourser afin que je sois libre et que je libère les autres de toute dette envers moi. Je veux donc donner avec générosité à qui me demande et je ne me détournerai pas de celui qui veut m’emprunter (Mt 5, 42).

            Maintenant tout est en règle. Je pardonne et bénis tous mes débiteurs. La pénurie de m’atteindra pas, je ne manquerai jamais de rien car je suis enfant de Roi, enfant du Dieu de l’abondance.

« Je veux faire du Seigneur mes délices et lever mes yeux vers lui. Mes prières, il les exaucera et je pourrai acquitter mes dettes. Toutes mes entreprises réussiront et sur ma route brillera la lumière » (Jb 22, 27-28).

Amen !

Jean pliya

Ce contenu a été publié dans quotidiennes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Prière pour se libérer des dettes

  1. Didier Paravel dit :

    bonjour,
    il faut le réciter une fois par semaine merci mgr didier

  2. Urgel dit :

    Merci, il faut le récite tous les jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *