Prière angélique contre la tristesse

 

Ô très glorieux, ô invincible et très puissant Archange Saint Michel, qui émanez la lumière de Dieu.
Ô vous, qui demeurez dans la présence du Très-Haut qui ne peut rien vous refuser
Ô glorieux prince, Saint Michel Archange, souvenez- vous de moi, ne m’abandonnez point dans l’état de tristesse où je me trouve. Le courage me manque, la tristesse a gagné mon cœur, le découragement m’envahit, le chagrin gonfle mon cœur et la dépression me guette. Je sais, ô très puissant Archange Saint Michel, que je peux m’en remettre entièrement à vous. Je sais que vous êtes un puits d’amour et de joie, que le Seigneur des Seigneurs a mis en vous toute sa confiance. Vous dirigez l’armée du ciel, mais votre pouvoir s’étend au-delà de ce royaume d’où vous êtes maintes fois intervenu pour apporter le réconfort, la force et la joie de l’âme à ceux qui étaient dans la détresse sur notre terre.
Ô Saint Michel, Archange très précieux, j’unis ma conscience à vous, j’emboite vos pas, je me baigne dans votre lumière où je me lave de toutes mes peines, angoisses, chagrins, peurs, tristesse et découragement.
Ô Saint Michel Archange, j’unis ma conscience à la vôtre et m’efforce de me rapprocher de vous. Lavez-moi de la peine et du découragement qui sont en moi. Guérissez-moi de la dépression en versant en moi des flots de lumière, de force et de confiance.
Ô très pur et très puissant Archange Saint Michel, soutenez-moi, guérissez-moi et que mon âme trouve en vous un havre de paix.
Ô Saint Michel Archange, souvenez-vous de moi, et priez pour moi le Fils de Dieu. Glorieux Archange Saint Michel, faites que mon âme soit revêtue de la grâce de Dieu, qu’elle retrouve la joie, la paix et la force.
Ô Saint Michel Archange, revêtez-moi d’un habit de lumière afin que l’obscurité qui est en moi soit dissoute par votre amour, et que je retrouve force, confiance, amour de Dieu et détermination.
Ô Saint Michel Archange, écoutez la prière suppliante d’une âme qui aspire à se rapprocher de vous et de son Dieu.
Ô Saint Michel Archange, éclairez ma voie afin que nulle ombre n’y demeure. Que le Seigneur notre Dieu, dans sa clémence, m’accorde la guérison de mon âme, par l’intercession de son très puissant Archange Saint Michel.
Ô Saint Michel Archange, je vous en supplie, par le grand amour que Dieu a pour vous, faites descendre en moi la paix du royaume angélique où vous demeurez. Que votre paix m’apaise jusqu’à mes cellules et que votre lumière inonde mon être tout entier.

Oraison :

O Seigneur Jésus, que votre charité soit à jamais louée et bénie, ô mon rédempteur
O Seigneur Jésus, pansez mon âme criblée de blessures.
O sang de Notre-Seigneur Jésus, renouvelez entière¬ment mon sang, lavez-moi, guérissez-moi.
Ô Seigneur Jésus, je regrette de vous avoir offensé par mes pensées dépressives.

Ce contenu a été publié dans anges, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *