Prière pour les Cendres

 

Pour un temps je me tairai…j’arrêterai les bruits…je fermerai la porte.

De silence je m’entourerai, et de solitude…et ce sera comme en plein désert.

Alors je t’écouterai, Seigneur, et je te regarderai Je te regarderai, Seigneur, et je t’écouterai. Tes paroles, je les savourerai, je les mettrai dans mon cœur et en moi elles couleront comme une musique.

Je les attacherai à mes mains et en moi comme dans la terre elles creuseront des sillons. Tes actes je les regarderai…et en moi ils seront comme des leçons de vie.

Pour vivre selon ton cœur…je brulerai ce qui est inutile…mes colères et mes duretés…mes médiocrités et les chaines qui me tiennent esclave et m’empêchent d’être libre pour t’aimer et te suivre.

Je les brulerai à ton feu …je jetterai les cendres…et mon cœur sera neuf comme le soleil du matin s’échappant du brouillard de la nuit.

Pour aimer selon ton cœur…je changerai mes paroles et mes actes.

Je dirai que chacun est précieux et capable de choses étonnantes.

A celui qui me fait du mal je répondrai en lui faisant du bien. A celui qui m’a fait du tort je pardonnerai et redonnerai ma confiance.

A celui qui attend mon écoute, je la lui donnerai. Le partage que tu attends de moi, je le vivrai.

Je te regarderai, Seigneur, et pour aimer comme toi, pour être à ton image et à ta ressemblance …de toi je prendrai les manières, car tu es le chemin, la vérité, la véritable vie…

Mais Toi, seul, Seigneur, peux faire battre mon cœur au rythme du tien…

Toi qui vis maintenant et pour les siècles des siècles.

Ce contenu a été publié dans fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *