Prière à Notre Dame du Travail

 

Ô Notre Dame du Travail, protectrice de tous ceux qui gagnent, ici-bas, leur pain à la sueur de leur front, nous implorons de ta maternelle bonté le remède nécessaire aux maux dont ils souffrent.

Fais-nous comprendre la véritable grandeur du travail et l’estime que nous en devons faire, après les exemples de Jésus ouvrier. Répand dans les âmes, avec le courage pour l’accomplir consciencieusement, la patience pour supporter la peine qui y est attachée. Donne du travail à ceux qui en manquent, et dirige selon la loi de Dieu le cœur des patrons qui doivent représenter sa Providence auprès de la plus grande partie des hommes. Apaise les sentiments de défiance ou de haine qui font le malheur de tous ; fais-nous réaliser, sous ta sainte protection, l’organisation parfaite du monde du travail dont le saint Évangile contient les principes ; que les ateliers, les usines et les bureaux soient, comme l’atelier de Nazareth, des asiles de paix et de bonheur. Mais surtout, ô Notre Dame, mère de tous les travailleurs, ne leur laisse pas perdre le salaire éternel que Dieu a promis à leur labeur. Fais que tous, réunis auprès de ton trône céleste, nous puissions gouter, dans le repos sans fin et l’éternelle félicité, la récompense de nos fatigues et de nos peines. Amen.

Ce contenu a été publié dans vierge marie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *