Prière pour la guérison de sa famille

Père éternel, avec l’aide de ta grâce, je décide de pardonner sans condition, du fond du cœur, à toutes les personnes qui m’ont offensé ou blessé, persécuté ou rejeté, qui m’ont fait du mal ou du tort, intentionnellement ou non. Je pardonne à tous mes ennemis et à mes ancêtres. J’abandonne toute rancune, toute amertume, tout désir de vengeance, tout ressentiment et toute haine ou rébellion.
Je pardonne en particulier à (dire dans son cœur les noms des personnes qui vous ont offensé, même si elles sont décédées.)
Je pardonne tout spécialement à ceux qui m’ont le plus blessé dans la vie, à toute personne qui a utilisé contre les miens ou contre moi des forces mauvaises telle la sorcellerie, les maléfices, le poison, le fétichisme, la magie, les intrigues ou l’abus d’autorité pour me faire échouer, me rendre malade ou attenter à ma vie. 
Aujourd’hui je pardonne à ces personnes et je te prie de les bénir en toute chose et sur tous les plans. Au Nom de Jésus, je les libère de toute dette envers moi, je fais la paix avec elles, je les bénis et je les confie à ta miséricorde.
Seigneur, je te prie de me pardonner mes péchés contre toi et contre mon prochain, particulièrement mes peurs, mes doutes, mes plaintes, mon apitoiement sur moi-même, mes désespoirs et mes découragements, mes accusations, mes critiques et mes jugements d’autrui. Guéris-moi des blessures que les autres m’ont faites et romps tous les liens qui enchainent ma liberté d’enfant de Dieu. Je te remercie, Seigneur, du pardon, de la paix et de la joie que tu m’accordes maintenant.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Ce contenu a été publié dans foyer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *