Prière de protection contre la jalousie

PERE, NOTRE DIEU, Roi des Temps, Tout-Puissant qui gouvernez l’univers,
Vous dont le soleil se lève sur les méchants comme sur les bons et qui faites pleuvoir sur les justes comme sur les injustes, Vous qui, à Babylone, avez changé en rosée la fournaise sept fois incandescente, Vous qui avez protégé et sauvé vos trois valeureux saints*, Vous, le Médecin qui soignez et guérissez nos âmes, Vous qui êtes la sécurité de ceux qui croient en Vous, nous Vous demandons d’écarter, de briser et d’éloigner de votre serviteur N. toute action perfide, toute agression de Satan, toute intrigue mauvaise et toute tentative perverse, ainsi que tout dommage ou tort dus aux yeux envieux des méchants qui causent le mal.
S’il est arrivé à notre ami quelque chose de ce genre, que sa beauté, son courage, son bonheur (ou encore quoi que ce soit) ait fait l’objet de jalousie ou d’envie –que ce mal ait été provoqué par quelque écrit ou encore par l’atteinte du mauvais œil – Vous, Seigneur ami des hommes, tendez vers lui votre main puissante, votre bras vigoureux et qui peut tout, venez en aide à votre serviteur N. Envoyez-lui un Ange de paix dont la force préservera son âme et son corps, afin qu’il repousse et bannisse de lui toute idée perverse et toute atteinte des yeux envieux.
Vous, Seigneur Tout-Puissant qui avez créé la prière de votre prophète Elie et les cris de ceux qui vous appelaient au secours, Vous qui avez envoyé l’Archange Gabriel à Nazareth pour annoncer à la Vierge qu’elle porterait votre Fils en son sein, Lui qui changea l’eau en vin aux noces de Cana, Vous qui avez créé l’homme à votre image et à votre ressemblance, Vous qui avez créé ses Anges gardiens, tenez-Vous auprès de votre serviteur N. Protégez-le des esprits de malice, des ennemis visibles et invisibles, donnez-lui le repos du sommeil, écartez de lui tout fantasme et tout esprit satanique. Nous vous le demandons par l’intercession de Notre-Dame, Mère de la Lumière, ainsi que celle de tous les saints et des Anges lumineux.
Ainsi soit-il.

Ce contenu a été publié dans protection, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *