Prière pour la joie et l’allégresse

Joie et allégresse soient à vous, en mon nom, ô Dieu de ma vie, pour la souveraineté de votre Trinité, pour l’essentielle unité de votre substance, pour la propriété de vos Personnes, pour leur union et leurs intimes relations, source de votre ineffable bonheur !
Joie et allégresse soient à vous, pour votre incompréhensible grandeur, pour votre immuable éternité, pour votre suprême sainteté qui exclut toute tache et qui est la source de toute pureté, et pour votre glorieuse et parfaite félicité.
Joie et allégresse soient à vous, pour la chair très pure de votre Humanité par laquelle vous m’avez purifié ; pour votre âme très auguste ; pour votre coeur divin que l’amour a transpercé pour moi jusque dans la mort !
Joie et allégresse soient à vous dans ce cœur très aimant, et rempli de tendre sollicitude envers moi, si altéré dans son amour pour moi qu’il ne se reposera jamais, jusqu’à ce qu’il m’ait reçu en lui-même pour l’éternité ! Joie et allégresse soient à vous, pour le cœur et l’âme très digne de la glorieuse Vierge Marie, votre Mère, que vous m’avez donnée pour mère à moi-même dans les nécessités de mon salut, m’ouvrant pour toujours le trésor de sa bonté maternelle !
Joie et allégresse soient à vous de la part de toutes vos créatures qui remplissent le ciel, la terre et les abîmes ! Qu’elles vous donnent cette louange éternelle qui sort de vous et remonte à vous comme à son principe !
Joie et allégresse soient à vous de la part de mon cœur et de mon âme, de la part de mon esprit et de ma chair, de la part de tous les êtres de l’univers !

Sainte Gertrude.

Ce contenu a été publié dans joie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *