Prière pour le respect et la dignité envers les femmes

Père, nous te prions pour que les droits et la dignité des femmes soient respectés dans toutes les cultures.

Depuis plus de 30 ans on célèbre, dans le monde entier, la journée des Droits de la femme, et chacun de nous connaît dans son entourage des femmes qui vivent des situations d’injustice ou de violence.

Prenons le temps de les nommer dans notre cœur et de les mettre sous le regard du Seigneur (silence).

Aide-nous Seigneur à soutenir ces femmes en portant une attention particulière, tout au long de ce mois, à ce qui sera proposé dans les médias ou par les associations

Seigneur, fais de moi un instrument de paix – Bénis Seigneur les femmes qui œuvrent chaque jour à apporter la paix à leur foyer. Donne-leur la force de continuer à changer les épées en socs.

Là où est la haine, que je mette l’amour – Nous te prions pour toutes les femmes qui sont confrontées à l’inégalité et à la discrimination sexuelle. Aide-nous à voir et à affronter cette discrimination contre les femmes, quelle que soit la forme qu’elle prenne.

Là où est le doute, que je mette la foi – Nous te prions pour toutes les femmes qui vivent dans la peur de leur mari, de leur frère, de leur père… et des forces qui contrôlent leur vie. Aide-les à devenir capables d’être « elles-mêmes » en vérité grâce à ton amour.

Là où est le désespoir, que je mette l’espérance – Nous te prions pour toutes les femmes qui vivent dans le désespoir de la pauvreté, de la violence, du trafic, de l’esclavage, des abus… Que la lumière de ton amour leur porte l’espérance.

Là où est l’offense, que je mette le pardon – Nous te prions pour tous ceux qui méprisent les femmes et leur manquent de respect. Que ton amour puisse les éclairer et changer leur cœur.

Là où est l’erreur, que je mette la vérité – Réconforte toutes les femmes qui luttent dans l’obscurité et la solitude. Puissions-nous tenir avec elles et être bénis, les uns et les autres, avec le courage de St François et de Ste Claire d’Assise, pour vivre notre chemin d’amour avec tous nos frères et sœurs.

Ce contenu a été publié dans quotidiennes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *