Prière d’amour universel

 

  « Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi ». Eh bien ! Moi je vous dis : « Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux… » (Mt 5, 43-45).

     Jésus, Tu nous as appelés à l’amour. Je reconnais mon impuissance à T’aimer, et aussi tous les péchés qui m’empêchent de T’aimer par-dessus tout, ô mon Dieu. Guéris-moi de ce douloureux héritage que j’ai reçu à ma naissance, à cause des péchés de mes parents et de ceux du monde. Libère mon âme de tous les fardeaux qui se sont accumulés en moi durant mon enfance et ma jeunesse.

     Que le feu de l’amour allumé par la grâce de guérison dissipe en moi toutes ténèbres et fasse fondre la glace du mal.  Rends mon cœur capable d’aimer tous les gens, de tout mon cœur, et même ceux qui m’ont blessé. Si souvent, Jésus, j’ai senti la faiblesse de mon amour dans ma difficulté à pardonner. Pardonne-moi la jalousie et l’envie qui ont blessé les autres et m’ont blessé moi-même.

     Augmente ma foi en Toi. Que la grâce de l’abandon m’enlève toute méfiance et toute angoisse. Guéris-moi de l’athéisme dans mes paroles, mes pensées et mes actions.

     Jésus, rétablis l’amour dans ma famille pour qu’elle devienne comme la Sainte Famille. Augmente l’amour entre les époux, entre les enfants et les parents, entre les gens en santé et ceux qui sont malades.

     Jésus, purifie l’amour des humains les uns envers les autres, à travers le monde.

(En silence, prie pour la grâce de l’amour envers la ou les personnes que tu n’aimes pas en ce moment, ou à qui tu ne pardonnes pas).

Ce contenu a été publié dans amour, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *