Prière contre la perte de la mémoire

 

Afficher l’image source

Il faut la lire très lentement pour que votre esprit intègre bien la prière.

Vous remercie pour la mémoire que Vous m’avez donnée Je Vous adresse cette supplication pour Vous demander de bien vouloir toucher ma mémoire défaillante et la guérir

Père, Vous avez créé la mémoire humaine pour que Votre créature se rappelle les bonnes choses et oublie les mauvaises Je Vous demande pardon, Père bien-aimé d’avoir souvent fait le contraire. Je reconnais, avec honte, que je me rappelle souvent les mauvaises choses et que je suis, hélas, plutôt prompt à oublier les bonnes !

Père, parce que Vous désirez que je pardonne et que Vous voulez que je m’applique à tout moment à oublier toutes les offenses que j’ai reçues (Pr. 19;11), je décide de pardonner à —————- qui a contribué à cette blessure et d’oublier cette offense —————————. Je le fais avant tout parce que Votre Fils Jésus, Qui est aussi mon Sauveur et mon Dieu, est mort pour moi, et que tous Deux Vous m’avez pardonné, et que dans Votre immense Amour Vous avez oublié tous mes péchés (Is. 43;25)

Père, Vous désirez que j’oublie mon passé (Ph. 3;13) pour me focaliser sur le saint but. Par contre Satan fait deux choses dans ma mémoire : m’obséder avec des souvenirs vains ou négatifs, ou l’autre extrême : me faire oublier ce que je n’ai pas bien pardonné pour avoir ses portes d’entrée en moi ! C’est pourquoi au Nom de Jésus je délie ma mémoire de toute cette influence diabolique : je renonce à ces deux extrêmes. D’une part, au Nom de Jésus, je renonce à tout esprit d’obsession, de tourment, de rappel à la mémoire d’évènements désagréables, tristes ou traumatisants. D’autre part, je renonce à tout démon de négation et d’oubli des bienfaits, de reniement d’amitiés qui gèle mes bons souvenirs pour les transformer en ressentiments, en rancunes et même en haines ! Je demande aussi pardon pour les péchés de mes parents et de mes ancêtres qui auraient ouvert eux-aussi la porte à cette dégénérescence de l’Alzheimer en retenant des offenses et pour avoir refusé durant leurs vies de pardonner à leurs frères et sœurs en humanité. Je prends leur place et je pardonne enfin ! (Si vous êtes au courant de certaines histoires de famille, de lourds secrets, de drames passés, même si ça a eu lieu il y a des siècles, dites : "Je pardonne cela de tout mon cœur.")

Avec confiance, je demande à mon Sauveur Jésus-Christ de couvrir ma mémoire de Son Précieux Sang afin de la purifier et de la restaurer. (Là, les yeux fermés, il faut vraiment visualiser en pensée cette miraculeuse action du Sang Divin qui se répand sur votre cerveau, et, si on a un crucifix de St Benoit exorcisé et bénit on se signe lentement la tête avec.)

Je Vous remercie Père Très Saint, Dieu Eternel et Tout-Puissant, pour la guérison que Vous commencez à opérer en moi. Je Vous remercie d’annihiler mes pertes de mémoire, d’éradiquer de mon cerveau toute dégénérescence cognitive et de restaurer les facultés mémorielles de cet organe où est nichée mon âme que Vous avez créé de façon si divinement merveilleuse.

Amen !

Ce contenu a été publié dans guérison, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Prière contre la perte de la mémoire

  1. Monique dit :

    Très belle prière..
    Après la mort de mon fils, j’ ai cru que je commençais Alzheimer.
    Je savais que Satan voulait essayer de me perdre, mais je savais aussi que Dieu est Amour.
    Donc, je disais , Dieu y pourvoira. Et la mémoire revenait.
    Je savais aussi qu’il nous avait tout donner pour chaque problème de la vie et cette prière en est la confirmation. Merci aNotre pére et à notre Seigneur Jésus Christ de tout l’ amour qu’il a mis en vous pour nous donner ces belles prieres.
    Restons confiant de cet Amour.
    Merci Pierre.

  2. Monique dit :

    Merci pour cette prière très forte .
    Peut on la faire pour des personnes qui ont un alzheimer très avancé.
    Que le sang de Notre Seigneur Jésus Christ’ nous délivre de tous mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *