Prière pour la guérison intérieure

Père Saint et Tout-Puissant, au Nom de Jésus-Christ, vainqueur de toutes les forces du mal,

Je t’en supplie de bien vouloir me guérir et me délivrer de tout mal et de toute entrave à l’amour dont tu veux me combler. Renouvèle en moi l’action de ton Esprit qui libère et qui donne la paix.

Guéris et délivre mon intelligence de tout ce qui peut l’obscurcir : des préjugés, de l’esprit de critique, du doute et de la confusion mentale.

Guéris et délivre-moi de tout souvenir douloureux, des traumatismes psychologiques qui pourraient remonter au sein de ma mère ou à chaque étape de ma vie: à ma petite enfance, à mon enfance, à mon adolescence ou même à l’âge adulte.

Délivre et guéris mon imagination de tout idéalisme rêveur, de la fuite du réel, de toute fantaisie maladive, de l’illusion, de l’hallucination et de toute forme de délire.

Délivre et guéris mon cœur de toutes ses blessures, de tout égocentrisme ou apitoiement sur soi-même, de toute fermeture ou dureté, du refus de pardonner, du ressentiment ou des soupçons malveillants.

Délivre et guéris ma volonté de toute sujétion extérieure, de toute tentation, de toute sorcellerie, obsession, oppression, possession, envoutement ou hypnose; du volontarisme orgueilleux, de toute attitude intolérante et sectaire, de toute faiblesse, indécision ou déviation.

Délivre et guéris-moi de tout déséquilibre: dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité ou ma sexualité: de tout sentiment de rejet, de honte, de culpabilité persistante, du complexe d’infériorité ou de la timidité: de toute anxiété, inquiétude ou peur; de l’insomnie, de la tristesse, du dégoût de la vie, des idées suicidaires; enfin des dépendances de tous genres: drogue, alcool, tabac et de toute attache matérielle.

Délivre et guéris-moi de toute déviation, qu’elle vienne de l’hérédité, de mon éducation première ou encore de pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, communautaire, social, ecclésial et de tout évènement passé qui aurait brimé ma liberté intérieure.

Délivre et guéris-moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, et qui aurait été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient.

Père de miséricorde, donne-moi de porter les fruits d’une sincère conversion et d’employer ma liberté à faire ta volonté. Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, purifie mon être tout entier dans ton Sang Précieux et exerce ta seigneurie sur tous les domaines de ma personne.
Amen !

Ce contenu a été publié dans ame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *