Prière pour les malades

Afficher l’image source

« Dieu notre Père, pour nous apprendre la valeur de la souffrance humaine, tu as voulu que ton Fils unique prenne sur lui toutes nos maladies; écoute nos prières en faveur des malades : donne-leur la Grâce de comprendre qu’ils font partie des bienheureux de l’Evangile et qu’ils sont unis à la Passion du Christ pour le salut du monde. Amen. »
« Dieu qui veut être la vie de tout homme, Dieu qui n’abandonne aucun de tes enfants, accorde à nos frères malades la force de lutter pour guérir : qu’ils découvrent dans leur épreuve combien tu veux être proche d’eux par des frères qui soutiennent leur courage, par l’espérance que tu leur donnes en Jésus Christ. Amen. »
« Seigneur Jésus, quand tu parcourais notre terre, on t’apportait les malades, et toi, tu leur imposais les mains et leur rendais la santé. Moi aussi, je viens vers toi, te prier pour mes proches, durement frappés par la maladie. Aie pitié d’eux, adoucis leurs souffrances, et si telle est ta volonté, rends-leur la santé. Incline leur cœur à la prière, pour qu’en communion avec toi, ils aient a force de tenir dans l’épreuve. Quant à nous, inspire-nous de les entourer toujours de soins et de tendre sollicitude. Amen. »

Ce contenu a été publié dans guérison, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *