Prière pour le courage et contre l’adversité

Grand Saint dont la vie si pure et la foi si vive vous ont mérité la palme glorieuse du martyre, vous pour qui Dieu témoigne si souvent sa prédilection, en se rendant à votre intercession pour les âmes qu’il inspire de vous prier, vous dont la sainteté opéra des prodiges si étonnants dans les déserts ; je viens me jeter à vos pieds pour implorer votre secours.

Rappelez-vous la prière que vous adressâtes au Seigneur après le miracle qu’il vous accorda en faveur d’un malheureux qui allait succomber sous le poids de ses maux.

En exauçant vos prières le Seigneur Jésus montra visiblement qu’il serait toujours disposé à accorder la guérison ou du moins le soulagement des malades et des infirmes qui auraient recours à lui par votre intercession.

0 vous donc, qui avez toujours eu les entrailles d’un père pour les pauvres affligés qui ont imploré votre assistance, je vous en conjure, ayez pitié de moi, priez pour moi, obtenez-moi premièrement un cœur pur et ensuite ma guérison.

Je vous promets d’imiter votre pureté, votre foi, votre patience pour plaire à Dieu, que vous contemplez maintenant dans le ciel.

Oui, grand saint et martyr, vous qui versâtes si généreusement votre sang pour Jésus-Christ, laissez-vous toucher par mes prières, et daignez renouveler en ma faveur les grâces que vous avez obtenues si souvent à ceux qui vous invoquent avec les dispositions nécessaires ; ou bien, si, ma guérison n’est pas dans les desseins de Dieu, obtenez-moi le courage et la patience avec lesquels Vous souffrîtes pour l’amour de Jésus-Christ, et faites qu’un jour je puisse aller le contempler éternellement avec vous dans sa gloire. Ainsi soit-il.

Ce contenu a été publié dans saints, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *