Prière pour le don de l’abnégation

Ô Esprit-Saint, Dieu tout-puissant, qui as si merveilleusement transformé les Apôtres en les rendant, de faibles et timides qu’ils étaient, tellement forts et intrépides qu’aucune puissance créée ne put jamais les ébranler ; Toi qui as soutenu les martyrs dans leurs supplices, les saints confesseurs dans leurs travaux et leurs combats, et as aidé tant d’âmes à boire au calice de la douleur ; voies humblement prosternée devant Toi la plus faible et la plus misérable de Tes créatures.
Ah! si je T’avais toujours invoqué dans le danger et dans la tentation, jamais je n’aurais eu le malheur de T’offenser. Mais le mal est fait, je n’ai plus qu’à le regretter et à le pleurer. Je ne veux plus à l’avenir me fier à mes propres forces ; c’est pourquoi, j’implore Ton puissant secours.
Ô Esprit-Saint, c’est en Toi seul que j’espère, c’est de Toi seul que j’attends mon salut. Communique-moi, je T’en conjure, Ton don de Force qui me rende invincible. Alors, je ne craindrai plus mes ennemis, Tu me feras la grâce de les vaincre entièrement et toujours ; je ne craindrai plus les travaux, quelque pénibles qu’ils puissent être, Tu me donnerez le courage de m’y livrer avec une ardeur infatigable ; je ne craindrai plus les mépris et les souffrances, Ta divine onction me les fera endurer avec patience et avec joie ; je ne craindrai plus même la mort, Tu me soutiendras à cette heure suprême, et je l’accepterai généreusement en union avec celle de mon Sauveur sur la Croix.
J’irai alors dans le ciel jouir des fruits glorieux de mes travaux, de mes souffrances et de mes combats. Tout l’honneur en reviendra à Toi, ô Esprit-Saint, ainsi qu’au Père et au Fils. Je T’en bénirai éternellement avec la multitude des Anges et des Saints.
Ô Marie, toi qui es la Femme forte et la chaste Épouse du Saint-Esprit, obtiens-moi le don de Force.

Ce contenu a été publié dans foi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *