Pourquoi faire bénir sa maison ?

ITALIE 097

Il est important de faire bénir sa maison pour libérer les lieux de toutes présences négatives et émotionnelles.
Par la bénédiction nous appelons la protection divine sur votre demeure.

* Quand faire bénir sa maison ?
– Vous pouvez faire bénir votre maison à n’importe quel moment de l’année en fonction de votre disposition et de celle de mes  périodes disponibles.
– Il est bon de faire bénir sa maison chaque année.
– Il est important de faire bénir son foyer quand on vient d’emménager ou au moment de la vente ou de la mise en location.

* Mettre sa maison à part
L’idée de base, c’est que votre foyer soit mis à part comme lieu d’hospitalité pour vous et tous ceux qui y viendront. C’est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en bonne état.

* Une tradition qui remonte à Jésus-Christ.
L’idée de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu’Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : « Paix à cette maison! S’il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui; sinon, elle vous reviendra » (Luc 10,5).

* Libérer le lieu de tout mal et demander la protection divine
De plus, si quelque grand mal y a été commis au cours de l’histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, cf Deutéronome 18,10-12, voire meurtre, avortement, etc), alors il est important de faire bénir la maison.

* Pour aller plus loin…
Si vous souhaitez toutes les informations complémentaires (gratuites) pour faire bénir votre maison envoyez votre demande à : dparavel@numericable.fr ou bien appeler le 06.72.55.63.49.

Monseigneur Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *